Stages BTSA GEMEAU à l'Archipelagos Institute of Marine Conservation

Archipelagos Institute of Marine Conservation est une ONG à but non lucratif, engagée dans la recherche et la défense de la biodiversité des mers et des îles grecques, ainsi que de l'ensemble de la Méditerranée orientale, et située sur l'île de Samos, en Grèce.

 

L'Institut accueille une cinquantaine de stagiaires de toute l'Europe dont environ 15 viennent de France. La langue de communication entre tout le monde est l'anglais. Le niveau des stagiaires va de la 2ème année post-Bac au Master. Il dispose de chambres pour stagiaires, salle de conférence, salle informatique, salle d'archives, cantine, salle à manger, "lounge" pour se décontracter, salle de musculation, laboratoires, et dispense des cours hebdomadaires de grec afin que les stagiaires aient un niveau débutant. 

 

M. Paul Tricot, étudiant en BTSA GEMEAU, y effectue un stage cet été, sur le thème de la pollution des eaux par les micro-plastiques. Son travail étant très apprécié par l'ensemble du personnel, l'Institut propose d'accueillir l'an prochain d'autres stagiaires de l'ISNAB. Paul se chargera de parler de son expérience aussi bien aux étudiants de Gemeau 2 qu'à ceux de Gemeau 1 à la rentrée.

Plus d'infos sur les activités de l'Institut : http://archipelago.gr/en/

 

ISNAB
Institut des Sciences de la Nature et de l'Agroalimentaire de Bordeaux.

2 impasse Charles Tellier
33140 Villenave d'Ornon 
Tél 05-56-84-47-90

Copyright © 2009
Creation site et Référencement Internet Bordeaux