Premier match de football de la saison 2014-15

Reprise du combat pour nos Noirs et Vert !

Ce jeudi 6 novembre à  13h36, le coup d’envoi est lancé pour le premier match de la saison de nos Noirs et Verts contre l’IUT de Physique de Bordeaux.

Dès le début du match, notre Mougli national gagne plusieurs duels face à ses adversaires et garde la balle à ses pieds, Thomas montrera tout le long du match qu’il en a dans la tête, les multipliant, ainsi que ce qui deviendra certainement son cri de guerre : « J’AI ».
Aux 7ème et 8ème minutes, Julien puis Germain voient hélas leur tirs manquer leur cible, mais la détermination se lit sur le visage de nos joueurs.

Une première frayeur devant nos buts et quelques corners non aboutis s’ensuivent jusqu’à l’exclusion temporaire de Quentin, après un jeu d’épaule musclé répété. Il faut alors saluer la défense de Vincent qui sort en touche de nombreux ballons dangereux.

C’est à la 16ème minute que Trésor marque enfin le premier but de nos Noirs et Verts ; la pression retombe. Il faut alors féliciter Feyfan et Thomas qui effectuent de bons sauvetages défensifs ainsi que Quentin qui tentera mais manquera de peu deux fois les buts adverses.
C’est la fin de la première période.

  

La deuxième mi-temps sera marquée par de nombreuses fautes de la part des deux équipes. Medhi arrive à percer la défense adverse à plusieurs reprises mais sans résultats.

C’est à ce moment que l’IUT marque, le score est maintenant de 1-1. Germain tente alors de revenir au score mais manque à son tour malgré une relance bien menée par notre équipe.
Après une nouvelle frayeur devant nos cages, nos joueurs contre-attaquent et c’est Mougli qui inscrira le 2ème but de l’ISNAB de la tête.

Malgré les attaques de Léo qui a décidé de tout dégager sur son passage, un autre but est encaissé par notre équipe, le score revient à 2-2.

Dès lors, nos Noirs et Verts donneront tout, mais la fin du match est sifflée, égalité pour ce premier match de la saison.

Nous passerons sous silence la performance de nos arbitres, qui ont dû oublier de relire les règles du foot en championnat universitaire avant le coup d’envoi, et hormis les célèbres crampes de Mougli, il faudra saluer les beaux arrêts faits par Arthur qui a enfilé les gants de gardien pour ce premier match de l’année, ainsi que la présence des nouveaux supporters Isnabiens venus pour l’occasion ; merci à vous.

Isnabiens, Isnabiennes, tenez vous prêts à supporter nos Noirs et Verts encore cette année et hissez vos couleurs.

M.J.D

Remplaçants :
-Adrien
-Léo
-Matthieu

Imprimer E-mail