Projets de communication étudiant

ITEP 2012 1ère approche réussie !

ISNAB : Institut des Sciences de la Nature et de l’Agroalimentaire de Bordeaux accueille des étudiants motivés, travailleurs, soucieux de l’environnement et de leur avenir professionnel.

ITEP Raymond Bloy : Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique, accueille des jeunes déscolarisés présentant des troubles du comportement, et leur apporte une aide psychologique et pédagogique en vue de leur insertion professionnelle.

Ces deux écoles qui n’avaient rien en commun au premier abord, ont brisé la glace le jeudi 8 mars 2012 grâce à un groupe d’étudiants dynamiques : Paul Thicoïpé, Rémi Tomas et Nicolas Soulerot, en GEMEAU deuxième année ; ils ont choisi d’établir un partenariat entre l’ISNAB et l’ITEP.

L’ITEP s’invite à l’ISNAB : Un groupe de 10 jeunes de 13 à 18 ans a commencé par une visite de l’ISNAB : présentation de l’école, sensibilisation aux problèmes de l’eau, démonstration au labo d’hydraulique, et initiation à la topographie étaient les thèmes phares de cette matinée.

Le midi pas de répit ! Grâce à la générosité de la directrice de l’ISNAB, et la préparation des dames de cantine, tout le monde a pu manger agréablement en compagnie des autres étudiants isnabiens.

L’après-midi on inverse. L’équipe pédagogique a présenté l’ITEP au groupe des trois GEMEAU. Après avoir découvert le quotidien de ces jeunes, place au ballon rond ! L’après-midi s’est terminé en tournoi de foot à l’ITEP. Pour les artistes, un atelier de tag se déroulait en même temps dans l’établissement.

Enfin, pour clôturer cette journée, un goûter géant et une distribution de t-shirt ont ravi les élèves et les professeurs.

Avis à tous les deuxièmes années de la promo 2013, ce partenariat ne demande qu’à être poursuivi…

A vous de jouer pour un « ISNAB – ITEP 2013 » !

 alt

Graffiti réalisé lors de la journée par les élèves de l’ITEP

 

Imprimer E-mail