Garantie Visale : comment obtenir une caution locative pour étudiants ?

Depuis plus d'un an, le dispositif Clé de Lokaviz - Crous est remplacé par la garantie Visale. Vous êtes étudiant et il vous faut une caution locative ?

Visale (ex-caution locative étudiants CROUS)  

Lors de votre entrée dans un logement, il vous faut avoir un garant lors de la constitution du contrat de location. Pour ce faire il existe une solution gratuite, mise en place initialement par Lokaviz-Crous, la caution locative étudiante (CLE) devenue le dispositif Visale d'Action Logement  La demande de ce dispositif est entièrement dématérialisée et permet donc de remplacer un garant physique (parents, amis...).

Cette aide ne se substitue cependant pas à l'assurance habitation, obligatoire pour tous les domiciles privés dont vous pouvez faire la souscription en ligne pour accélérer la démarche. Bon à savoir, il est recommandé de faire la demande de cette aide avant la signature du bail locatif.

Dans le cadre du développement et de l'aide à la jeunesse, il vous est possible d'ajouter ce dispositif avec d'autres aides Action Logement ou les APL de la CAF. Une fois ces dossiers complets et la remise des clés de votre logement effectuée, pensez à faire vos démarches d’emménagement rapidement (ouverture de compteur d'électricité, de gaz le cas échéant et d'eau).

visale visuel

insab 50ans blanc
Institut des Sciences de la Nature et de l'Agroalimentaire de Bordeaux

Copyright © 2009
Création site et Référencement Internet Bordeaux

 

CNEAP
Enseignement Catholique Gironde

2 impasse Charles Tellier - 33140 Villenave d'Ornon - Tél 05-56-84-47-90