Coronavirus : fermeture de l'établissement et continuité pédagogique

A partir du 16 Mars 2020 au matin, l'ISNAB n'accueillera plus les étudiants sur l'établissement, qui sera fermé durant la période de confinement.
Des cours en ligne vont être mis en place à partir de lundi sur la plateforme Office 365.

continuite pedagogique 1257753

Dans le contexte épidémique du coronavirus où la priorité est la sécurité sanitaire de tous, le Président de la République a annoncé l’arrêt d’activité des établissements scolaires depuis le 16 Mars 2020 ainsi que le confinement de chacun chez soi pour une durée de 15 jours et jusqu’à nouvel ordre. Dans ces conditions nous ne pouvons donc plus accueillir d’étudiant(e)s.

Continuité pédagogique

A compter du lundi 16 Mars, les enseignants mettront en ligne quotidiennement leurs cours du jour sur les différents outils (Sharepoint, Onedrive, Outlook...) de la plateforme Office 365 et nous étudions par ailleurs la faisabilité de mettre en place des cours en visio-conférence.

Les étudiant(e)s devront se connecter de préférence sur un ordinateur et travailler les cours proposés avec sérieux et régularité. Des exercices et des devoirs seront également mis en ligne. Ils devront être renvoyés aux enseignants selon les échéances fixées, via la messagerie Office 365, et pourront faire l'objet d'une notation.

La messagerie Office 365 permettra aussi aux étudiant(e)s de poser des questions aux enseignants en cas de besoin.

A la rentrée scolaire, l'établissement a fourni à chaque étudiant(e) ses codes d'accès à la plateforme Office 365. Tout étudiant ne disposant plus à ce jour de ses propres codes doit impérativement contacter l'établissement pour les récupérer.

Concernant les étudiant(e)s actuellement en stage, nous vous informons que le stage est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Epreuves de CCF

Pour les épreuves de CCF, faisant partie intégrante de l'examen, nous sommes actuelllement dans l'attente des consignes du Ministère de l'Agriculture. Néanmoins, nous pouvons vous assurer que tous les moyens seront mis en oeuvre pour que les étudiant(e)s ne soient pas pénalisé(e)s.

Durant toute la période d'activité, nous vous invitons à suivre régulièrement toutes les informations mises à disposition sur Ecole-Directe (cahier de texte numérique et messagerie), plateforme pour laquelle vos codes d'accès vous ont aussi été communiqués personnellement.

L’établissement restera fermé durant toute la période de confinement et jusqu’à nouvel ordre.

Consignes pour les étudiants

Durant cette période d'arrêt d'activité scolaire, exceptionnelle et imposée par le gouvernement, il est impératif que chaque étudiant(e) :

  • se tienne à la disposition de l'établissement et se considère mobilisable sur les créneaux horaires habituels (8h-12h et 13h30-17h30)
  • reste en lien avec l'établissement et se connecte plusieurs fois par jour à sa messagerie "ISNAB" afin de prendre connaissance des informations et consignes de travail données.
  • réalise avec soin le travail demandé par le corps enseignant tout en respectant les délais impartis.

Durant tout cette période de gestion de crise épidémiologique, la communauté éducative reste à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles.

Plus d'informations sur l'épidémie : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

0001

isnab 50ans blanc
Institut des Sciences de la Nature et de l'Agroalimentaire de Bordeaux

Copyright © 2009
Création site et Référencement Internet Bordeaux

 

CNEAP
Enseignement Catholique Gironde

2 impasse Charles Tellier - 33140 Villenave d'Ornon - Tél 05-56-84-47-90

Actualites de nos filières : ACSE - GEMEAU - STA - TC - BACHELOR TE