Fin de saison pour nos Verts et Noirs

Aujourd'hui, afin de vous faire partager le dernier match de notre belle équipe, je me suis immergée au cœur de l'action et pour vous, j'ai pris le sifflet d'arbitre.

Ce jeudi 15 mai, à 18h, nos Verts et Noirs se sont frottés à des adversaires un peu particuliers ; nos chers professeurs épaulés d'anciens élèves et le tout sous les regards aguerris de nos chères Mesdames Guillot et Hervé, supportrices endiablées.

Dès le début du match, moins que l'écart d'âge, c'est le manque d'entraînement qui empêche « les anciens » de stopper les premiers buts plantés dont ceux de notre Mougli national qui a attendu la fin de la saison pour s'illustrer et avoir enfin son nom dans un article ! Puis c'est l'escalade, les anciens, aux couleurs de la Juventus, se battent mais jusqu'ici, leurs tentatives n'aboutissent pas.

Suite aux consignes du Coach Mousset, l'arbitre les laisse s'amuser, et décide donc, en cas d'erreur, de jouer la carte « d'un prêté pour un rendu » (les pots-de-vin n'ayant pas été assez alléchants) et laisse passer quelques fautes dont les nombreux hors-jeu de Mr Geninet se prenant pour Rooney, les mains, ou les mauvaises touches étonnement nombreuses.

Les premiers but des anciens les regonflent à bloc et ils attaquent de plus en plus la défense des Verts et Noirs sans pour autant la briser jusqu'à la fin de la première mi-temps. 45 minutes se sont écoulées, le score est de 5-2.

La reprise s'avère difficile pour les deux équipes dont le nombre de remplaçants est très restreint, mais les buts s’enchaînent, des deux côtés. Les anciens remontent au score suite à une erreur de tactique des Verts et Noirs qui inversent les postes de tous leurs joueurs, plaçant notamment Josué, habituellement gardien, en attaque, ce qui nous permet cependant d'observer ses magnifiques drops. L'ambiance est bonne enfant, les railleries fusent, et l'arbitre en prend aussi pour son grade. 

A ce moment là, la fatigue est de chaque côté du terrain, les joueurs s’essoufflent, le jeu se corse gentiment mais le temps semble arrêté. Lorsque l'arbitre demande le temps restant, le coach Mousset répond que les joueurs s'amusent et qu'il reste encore 10 minutes officielles. Il était pourtant évident que c'était lui qui s'amusait au point de ne plus vouloir arrêter ! Le score est alors inconnu, après un penalty offert aux anciens, de nouveaux buts marqués, l'arbitre a perdu le compte, mais l'important est là, tout le monde s'amuse. C'est donc épuisés mais tous ravis que les joueurs quittent le terrain tous gagnants et se dirigent vers les vestiaires, non sans y inviter l'arbitre, cordialement bien évidemment.

Ainsi donc se termine la saison de nos Verts et Noirs, une nouvelle victoire partagée avec le reste de l'école et prêts à redémarrer au quart de tour dès la saison prochaine avec, nous l'espérons, de nouveaux supporters et évidemment de nouveaux joueurs.

                                                M.J.D

 

 

ISNAB
Institut des Sciences de la Nature et de l'Agroalimentaire de Bordeaux.

2 impasse Charles Tellier
33140 Villenave d'Ornon 
Tél 05-56-84-47-90

Copyright © 2009
Creation site et Référencement Internet Bordeaux