Accéder au contenu principal

Pourquoi verser sa taxe d'apprentissage à l'ISNAB ?

L’ISNAB, Institut des Sciences de la Nature et de l’Agro-alimentaire de Bordeaux, prépare chaque année plus de 200 étudiants aux diplômes de techniciens supérieurs agricoles et a deux licences professionnelles en partenariat avec l’Université de Bordeaux, ainsi que des formations en Bachelor Européen. Sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture et sous tutelle diocésaine depuis plus d’un demi-siècle, nous nous attachons à inscrire nos activités pédagogiques sous le signe de la professionnalisation, de l’apprentissage scientifique et technique afin de former des collaborateurs répondant aux exigences des entreprises des secteurs de la nature et du vivant.

Ce que votre soutien apporte à nos formations

Grâce à votre contribution, notre établissement peut poursuivre et intensifier sa politique d’investissement en matériels et équipements pédagogiques. En versant votre taxe d’apprentissage à l’ISNAB, vous nous permettez de faciliter :

Cette aide concrétise donc un engagement mutuel au service d’une ambition commune : la réussite des jeunes techniciens de demain.

Verser la taxe d'apprentissage avec SOLTéA

Tout savoir sur la nouvelle plateforme SOLTéA

Les modalités de versement de la taxe d'apprentissage évoluent ! Elles s'effectueront à partir de mai 2024 directement en ligne sur la nouvelle plateforme SOLTéA développée par la Caisse des Dépôts.

SOLTéA facilite et simplifie le versement de la taxe d'apprentissage. Cette plateforme vous permet de choisir les établissements bénéficiaires, d'accéder à leurs coordonnées et contacts, de répartir le solde de votre taxe, de suivre les versements et l'historique des virements.

Il faudra donc vous connecter à votre espace dédié SOLTéA en mai 2024. Vous pourrez consulter la liste des établissements éligibles au versement du solde de la taxe d'apprentissage et choisir sa répartition.

Les versements directs (chèque, virement, carte bleue) à l'établissement ne sont plus autorisés.

Comment verser sa taxe d'apprentissage à l'ISNAB ?

Nous retrouver sur la plateforme SOLTéA

Pour nous retrouver sur SOLTéA il vous faut saisir :

Les dates de versement de la taxe d'apprentissage

5 ou 15 mai 2024 : l’Urssaf et la MSA collectent votre solde de la taxe d’apprentissage à partir de la DSN d’avril 2024.

À partir du 25 mai, vous pouvez accéder à la plateforme Soltéa et choisir ISNAB Campus. Pour y accéder, il est nécessaire de demander une habilitation sur la plateforme Net-entreprises.

Le versement à l'ISNAB, par virement de la Caisse des Dépôts, peut se faire à deux moments :

Les fonds non répartis par les entreprises seront versés aux établissements au 15 octobre selon des critères en cours de définition par le ministère.