Deux journées au cœur du monde viticoles pour nos TC
Ce lundi 6 et mardi 7 mai, nos étudiants de deuxième année du BTSA TC ont quitté les salles de classe pour aller à la rencontre de deux acteurs majeurs de la filière viticole bordelaise.
Première étape : visite de la Tonnellerie BEL AIR (Groupe SYLVAIN)
Direction le Médoc pour visiter la Tonnellerie BEL AIR. Accueillis par le Directeur Général Benoît Caron, les étudiants ont découvert les étapes de fabrication des barriques, leur importance dans l’élevage des vins, ainsi que les enjeux d’un marché tourné vers l’export (70 % de la production). Un témoignage fort sur la capacité d’adaptation d’une entreprise artisanale face aux défis actuels de la filière.
Deuxième temps fort : conférence au CIVB (Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux)
Les étudiants ont assisté à une intervention de Christophe Château, Directeur de la communication du CIVB. Une présentation dynamique et interactive, centrée sur l’avenir de la filière, ses enjeux économiques, environnementaux et sociétaux.
Encore deux événements enrichissants pour nos étudiants ! Merci aux intervenants pour leur temps et leur transmission de savoirs.