Les aides à l’apprentissage reconduites !
Dès la rentrée de septembre 2022, trois formations en BTSA de l'ISNAB pourront être effectuées en apprentissage : une nouveauté pour les filières ACSE et TC, mais pas pour la filière STA, qui a accueilli ses premiers apprentis dès la rentrée 2021 !
Pourquoi choisir l'apprentissage ?
Le principe de la formation en apprentissage en BTSA repose sur l’alternance d'une formation théorique à l'ISNAB et et d'une mise en pratique en entreprise.
Les aides de l'État étant reconduites au moins jusqu'à la fin de l'année 2022, les étudiants intéressés par ce dispositif pourront donc plus facilement convaincre les entreprises de leur proposer un statut d'apprenti, qui leur permettra de s'insérer plus facilement dans le monde professionnel et de financer leurs études.
En effet, le contrat d'apprentissage permet au bénéficiaire, âgé de 16 à 35 ans, de recevoir une rémunération versée par l'entreprise, en pourcentage du SMIC, selon l'âge, le niveau de formation ou le salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi s'il est plus favorable.
Comment s'inscrire à une formation en apprentissage à l'ISNAB ?
Les trois formations BTSA ACSE Orientation Agriculture Biologique, BTSA STA Orientation Agriculture Biologique et BTSA Technico-commercial Vins et Spiritueux peuvent être suivies sous statut scolaire ou par apprentissage (en mixité des publics).
- Formation par apprentissage : procédure de recrutement :
- prendre rendez-vous pour un entretien de motivation
- compléter un dossier d’inscription
Admission sous réserve d’avoir satisfait à l’entretien de motivation et obtenu le Bac - Formation sous statut scolaire : inscription sur Parcoursup (phase complémentaire à partir du 23 juin 2022)
En savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Formation_par_alternance_en_France